Est-ce que je suis coachée à chaque rendez-vous ?

Oui, nous sommes conscients qu’il est difficile de rester motivée tout au long de votre démarche.

C’est pourquoi, vous bénéficierez à chacune de vos venues dans votre centre  d’un rendez-vous coaching afin de ne pas perdre de vue vos désidératas et réévaluer à la hausse ou à la baisse vos objectifs.

Est-ce que je vais faire du sport au C.S.O.S ?

« Avoir son coach, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réussir »

Votre coach Gilbert est un éducateur sportif. Avoir son coach personnel, c’est adapter votre programme en temps réel en fonction de ce qui fonctionne pour vous-même et de ce que vous pouvez accomplir dans la mesure de vos moyens. Mais c’est également échanger avec vous, vos impressions, vos sensations et vos résultats. Il vous accompagne, motive, soutient et conseille en vous redonnant goût à la pratique sportive. Les séances peuvent durer entre 30 mins et une heure à raison d’une à trois fois par semaine selon la formule choisie. Des sessions de marche sportive sont organisées à l’extérieur du Centre pour permettre au patient de découvrir une activité qui ne “coûte rien”, qui est accéssible à tous et qui peut être pratiquée une fois la cure terminée. L’objet de ces séances visent à redécouvrir vos capacités physiques des patients et leur donner des objectifs réalistes pour reprendre ou améliorer l’activité physique & sportive en dehors du CSOS afin qu’à l’arrêt de la cure, vous ayez mis en place une activité régulière que vous pourrez maintenir à long terme sans l’aide du CSOS. Etre donc sportivement autonome.

Pourquoi voir un psychologue pour perdre du poids ?

« Parler c’est un besoin, écouter c’est leur métier. »

Plus qu’un simple soutien, nos psychologues peuvent vous proposer une réflexion de type comportementale : pourquoi je mange ? comment puis-je manger différemment ? Comprendre comment et pourquoi son un surpoids s’est développé n’est pas une chose simple. Il s’agit toujours de causes très complexes.

La difficulté à désigner ses émotions, à en parler, peut conduire à vouloir les neutraliser d’une autre façon, en particulier en mangeant, pour atteindre un introuvable réconfort. Le psychologue a pour mission de faire reconnaître et respecter votre personne dans sa dimension psychique.

Ainsi si l’image du corps qui se transforme peut être source de doutes ou de questionnements leur présence est un devoir.

Est-ce que la diététicienne nous prescrit un régime ?

« De ton alimentation, tu feras ta première médecine »

Il existe une foule de régimes amaigrissants, soi-disant meilleurs les uns que les autres. Cependant, il est important de souligner que le traitement doit miser sur le comportement et la prévention. En effet, dans la plupart des cas , il s’agit de corriger les erreurs alimentaires, c’est-à-dire une rééducation du comportement alimentaire qui permet une perte de poids plus lente mais durable.

Pour bien se soigner il faut être averti et formé sur la nature des aliments que nous mangeons. Mais la prise de conscience vise également à être prudent quant à la notion de poids normal et à s’opposer au culte de la minceur. Il s’agit d’une lutte de longue haleine pour une bonne cause afin de limiter toutes les complications médicales que peuvent entraîner le surpoids et l’obésité.

La modification de votre alimentation est indispensable à la réussite du programme mais n’en constitue qu’une partie.
Vous suivrez donc des programmes alimentaires structurés et évolutifs qui aboutissent in fine sur une nouvelle hygiène de vie assurant la stabilité des résultats obtenus.

La méthode est-elle efficace ?

La recherche de l’efficacité est au cœur de notre méthode sans cesse optimisée. Pour ce faire, nous avons mis en place le Contrat Minceur : un véritable engagement sur un résultat entre le CSOS et la curiste. Fort de notre savoir-faire, nous assurons efficacité et performance, sous réserve de la participation active de la cliente (honoré régulièrement les rdv, respect des programmes alimentaires, respect des consignes sportives, et être prêt à changer sa vie notamment).

Et si cela ne fonctionne pas ?

Si les résultats ne sont pas au RDV, la directrice du Centre vous verra à votre demande pour vérifier, via votre dossier coaching informatisé, qu’il n’y a pas eu d’incompréhension dans le programme alimentaire et sportif que l’on vous a communiqué.
Au-delà, elle sera à même d’identifier les causes éventuelles du blocage (stress, médicaments, identifier ensemble les obstacles à la mise en place de vos changements…) et de revoir votre protocole de soin en fonction. 
Rien n’est insurmontable et nous avons tous les moyens et outils pour vous aider dans l’atteinte de votre objectif.

N’attendez plus :

Contactez-nous ! Rendez-vous gratuit !