Avez-vous vu récemment des photos de Christina Aguilera ? La star de « The voice » aime la malbouffe et elle en paye aujourd’hui les conséquences avec son surpoids, mais ce n’est pas un scoop à Hollywood qui regorge de coach sportif et de programmes minceur.

Voyez plutôt le résultat pour la chanteuse qui a décidé d’arrêter l’alcool, les sucreries et les fast-food pour entamer un nouveau régime!

L’engrenage des kilos Rappelez-vous de Christina Aguilera, il y a quelques années elle avait une silhouette gracieuse et ne pesait que 50 Kg. Aujourd’hui, elle en fait malheureusement beaucoup plus, mais selon son entourage, elle aurait déjà perdu une dizaine de kilos et serait en bonne voie pour retrouver sa taille de guêpe.

Selon les magazines « gossip » qui suivent la carrière mais surtout la vie des stars, Christina Aguilera aurait connu une période d’échecs sentimentaux suite à son divorce en 2011 qui l’aurait poussé à trouver un peu de réconfort dans l’irrésistible engrenage de la sédentarité et de la malbouffe. Puis sont venus les soucis de baisse de popularité auprès de son public avec une certaine frilosité dans les ventes de CD et sur les « dance-floor ». L’entourage professionnel de la chanteuse disait la voir manger des frites et des biscuits Oréo qu’elle cachait dans sa loge, et elle a été plusieurs fois surprise en train d’engloutir des nachos et des ailes de poulet avec de la sauce au fromage… Bien sûr, toutes ces accusations sont faciles, n’oubliez pas que votre star préférée doit brûler une grande quantité d’énergie sur scène pour vous faire vibrer. Christina Aguilera n’a pas échappé à la fatigue des concerts, et elle a délibérément augmenté sa consommation de glucides pour avoir suffisamment de tonicité et enchaîner les tournées, à raison de 2000 à 4000 calories brûlées par nuit, il fallait bien quelques petits remontants pour ne pas s’évanouir sur scène !

La star aimait ses rondeurs Christina Aguilera se sentait plus épanouie avec sa silhouette plus féminine, elle l’a déclaré à plusieurs reprises dans les magazines « people » mais suite à une forte pression médiatique et sur conseil de ses impresarios, la star a bien décidé de faire de gros efforts pour perdre 10 Kg. Et comme on est à Hollywood, on part vite dans la démesure des moyens physiques et financiers ! Donc vous n’entendrez  plus la charmante chanteuse confier aux journalistes de presse à sensation : « J’aime avoir des rondeurs quand je me regarde dans le miroir, je me sens plus sexy et bien dans ma peau, et c’est une  bonne chose pour moi. »

Le secret nutrition : embaucher un Chef

Pour commencer, la star a placé la barre très haut en employant un Chef cuisinier qui lui concocte des menus dont  la valeur nutritionnelle est strictement comptabilisée, mais elle a aussi demandé à ce que ses plats préférés lui soient néanmoins servis mais dans des versions plus saines et allégées. Voilà déjà une bonne mesure de prise et qui permet de ne pas succomber à la tentation des aliments qui nous manquent, c’est donc une façon agréable de faire un régime.

Un peu de sport

N’oublions pas que la chanteuse fait aussi quelques pas de danse sur la scène.

Son entraîneur personnel lui a fait un programme d’exercices avec 3 séances par semaine d’une durée de 50 mn, et de préférence tous les 2 jours. Essayez chez vous :
> 6 mn d’échauffement avec un enchaînement de mouvements simples de gymnastique (on augmente ainsi la fréquence cardiaque et on prépare les muscles)
> 36 mn de danse avec l’apprentissage d’une chorégraphie (on s’amuse tout en brûlant des calories)
> 8 mn de cool down stretch avec un retour au calme progressif par des étirements qui améliorent la souplesse (on ralentit la fréquence cardiaque et on facilite la récupération).

Vous voulez connaître le petit secret bonus de Christina Aguilera pour optimiser ses résultats ? Pendant l’entraînement, elle ajoute des poids scratchés autour de ses chevilles et de ses poignets. Une fois la séance terminée, elle se douche les jambes à l’eau froide pour favoriser le tonus vasculaire.

Catégories : Blog

Articles similaires

Blog

Une approche multidisciplinaire, seul traitement efficace sur le surpoids et l’obésité

Le surpoids et l’obésité sont des problèmes complexes, rendant leur traitement difficile et généralement frustrant tant pour les patients que pour les soignants, en raison d’un haut risque de rechute. En effet, les régimes seuls sont le Lire la suite…

Blog

Portrait d’une championne : Virginie Foucault

Mettons nos chaussures de sport et suivons les traces de Virginie Foucault, une athlète calédonienne qui revient avec une 4ème place dans la catégorie « athletic physique » aux Championnats du monde de Body-Building 2012 présentés à Bangkok, Lire la suite…

Blog

Reprise du sport après un arrêt

Trop de travail, débordée avec les enfants, ancien sportif blessé : vous êtes nombreux et nombreuses à avoir été contraints d’arrêter la pratique du sport pendant plusieurs mois voire des années. Est-ce qu’on reprend rapidement et facilement le muscle perdu ? Lire la suite…